Chercher

Article Récent

Travailler sans stresse
Les argiles
Les argiles13 mars 2021
Olphactotherapie
Olphactotherapie26 janvier 2021
Les poux ataquent
Les poux ataquent03 juin 2020
test title 2
test title 201 juin 2020
Gabriella Wiseman
juillet 04

Travailler sans stresse

04 juillet 2022 |Gabriella Wiseman

Environnement de bureau relaxant


Utilisez l'aromathérapie pour créer un environnement de bureau relaxant


Le stress fait tout simplement partie de la vie quotidienne de presque tous les propriétaires de petites entreprises. Lorsque vous portez plusieurs chapeaux, que vous avez un budget limité et que vous essayez de garder une longueur d'avance sur la concurrence, vous avez certainement besoin de quelques outils de relaxation à votre disposition pour maintenir votre santé mentale. Avec le yoga, la méditation et l'exercice, l'aromathérapie est l'une des formes les plus populaires de soulagement du stress.

Un peu de fond sur l'aromathérapie

Alors que beaucoup pensent que l'utilisation d'aromatiques pour les bienfaits pour la santé est un « nouvel âge », ses racines remontent en fait à plus de 6 000 ans, lorsque les anciens Égyptiens brûlaient de l'encens à base de bois aromatiques, d'herbes et d'épices. À travers les siècles, presque toutes les civilisations ont utilisé une forme d'aromathérapie pour aider à guérir et à guérir une grande variété de maux.

Le terme « aromathérapie » a été inventé pour la première fois au début des années 1900 par le chimiste René-Maurice Gattefosse , qui a étudié les bienfaits médicinaux des huiles essentielles dans l'entreprise de parfumerie de sa famille. Médecin français, Jean Valnet a poursuivi l'œuvre de Gattefosse tout en travaillant comme assistant chirurgical pendant la Seconde Guerre mondiale. Valnet a utilisé une variété d'huiles essentielles pour traiter à la fois les blessures sur le champ de bataille et les troubles psychiatriques.

Pour un nombre croissant d'entreprises, l'aromathérapie est introduite dans le cadre de programmes complets de bien-être. Avec de nombreuses applications possibles, cela peut être un excellent moyen de se détendre et de réduire les tensions dans un environnement de bureau mouvementé. Les stratégies suivantes pour intégrer l'aromathérapie dans votre lieu de travail peuvent être utilisées seules ou comme modalité complémentaire avec d'autres outils de promotion de la santé.

  1. Choisissez un parfum anti-stress Il
    a été démontré que les parfums d'aromathérapie affectent les ondes cérébrales et modifient le comportement de diverses manières. Par exemple, il existe des preuves que le romarin peut réduire les niveaux de cortisol et améliorer les performances et l'humeur , ce qui en fait un bon choix pour soulager le stress de la mi-journée. Comme le romarin, la lavande peut également améliorer les performances , mais elle a également un léger effet sédatif, ce qui en fait une option pour créer un environnement de travail relaxant et tamisé ou pour se détendre après une journée particulièrement chargée. Le parfum de menthe poivrée et d'ylang-ylang peut également favoriser le calme et réduire le stress.

 

  1. Sélectionnez votre méthode d'utilisation
    Il existe plusieurs façons d'obtenir les bienfaits de l'aromathérapie pour soulager le stress qui peuvent être utilisées individuellement ou en couches pour renforcer l'efficacité des parfums. L'inhalation directe est la forme la plus simple d'aromathérapie. Placez simplement quelques gouttes d'une huile essentielle anti-stress dans la paume de votre main et frottez-vous les mains l'une contre l'autre. Ensuite, placez vos mains sur votre visage et inspirez profondément plusieurs fois. L'arôme de guérison peut avoir un effet rapide mais puissant sur la façon dont vous vous sentez.
 

Pour prolonger les bienfaits de l'aromathérapie, les options de diffusion aérienne qui libèrent des parfums dans l'air peuvent être bénéfiques. Ceux-ci incluent des bougies, des brumes, des pots-pourris et des diffuseurs. De même, des applications topiques telles que des lotions pour la peau et des sprays corporels peuvent également être utilisées pour fournir une source d'odeur continue tout au long de votre journée de travail.

 

  1. Obtenez l'adhésion des employés avant d'essayer l'aromathérapie
    Comme pour toute thérapie holistique, l'aromathérapie n'a pas le même effet sur chaque personne. En raison des préférences personnelles et des émotions créées dans des situations stressantes, les parfums doivent être choisis avec soin à la fois pour l'environnement et pour ceux qui travaillent dans l'environnement. Si vous comptez utiliser une diffusion aérienne, n'utilisez que des parfums qui plaisent à tout le monde. L'aromathérapie n'aura pas l'effet souhaité si quelqu'un n'aime pas l'arôme, et elle peut même augmenter le niveau de stress chez certaines personnes.

 

  1. Essayez un mélange personnalisé
    Le stress peut s'accumuler même dans les bureaux les plus paisibles. De nombreux experts en aromathérapie recommandent d'utiliser un mélange d'huiles essentielles pour améliorer un environnement de travail calme et productif.

Pendant une période particulièrement chargée, diffuser un mélange de camomille, de bergamote et de lavande peut aider à calmer une atmosphère chargée de tension. Lorsqu'une concentration intense est requise, la menthe poivrée et le romarin peuvent favoriser une plus grande clarté cérébrale. Combien de clarté ? Une étude de l'Université de Cincinnati a montré que l'inhalation d'huile essentielle de menthe poivrée pouvait augmenter la précision mentale de plus de 25 % !

N'ayez pas peur de créer un mélange d'aromathérapie personnalisé juste pour vous ou votre équipe. Il peut même devenir le parfum signature de votre marque et un moyen puissant pour vos clients de vous identifier. Certaines entreprises ont même poussé ce concept à un niveau supérieur en parfumant des cartes de visite et des supports imprimés pour partager leur parfum de marque au loin.

  1. Soyez créatif
    Allumer une bougie parfumée sur votre réception ou vaporiser un assainisseur d'air naturel peut certainement introduire un peu de tranquillité dans l'atmosphère de votre bureau, mais n'ayez pas peur d'expérimenter d'autres façons de parfumer l'air avec des arômes positifs et anti-stress.

Des huiles essentielles de qualité thérapeutique peuvent être ajoutées à un système de purification d'air pour fournir un niveau constant d'aromathérapie dans tout un espace de bureau. Ceci est particulièrement bénéfique si l'air du bureau a tendance à être étouffant ou stagnant.

L'aromathérapie peut également être utilisée dans des zones autres que votre espace de travail principal. Par exemple, un diffuseur peut être placé dans une salle de pause pour faciliter la relaxation et quelques gouttes d'une huile essentielle préférée peuvent être placées à l'intérieur d'un rouleau de papier toilette pour parfumer les toilettes du bureau.

Les huiles essentielles peuvent même être trouvées dans de nombreux produits de nettoyage naturels. Au lieu d'utiliser des produits agressifs chargés de produits chimiques pour nettoyer les ordinateurs de bureau et les claviers, un nettoyant contenant de l'huile d'arbre à thé ou de l'huile de citron peut être tout aussi efficace tout en offrant un parfum plus apaisant.

En développant une petite entreprise, vous ressentirez forcément du stress au quotidien. Pour garder la santé physique, mentale et émotionnelle sous contrôle, incorporer des stratégies pour soulager les tensions et favoriser un sentiment de calme est simplement une décision exécutive intelligente. Parce que l'aromathérapie est une solution si abordable et facile à mettre en œuvre, cela vaut la peine d'essayer. Bien que cela ne transforme pas votre environnement trépidant en une retraite de style spa, cela pourrait subtilement aider à réduire les niveaux de stress et à améliorer l'odeur de votre bureau !

0 443

Livraison gratuite

Livraison 60 DHs partout au Maroc

Satisfait ou remboursé

ELEGANCIA OIL s'engage à vous rembourser si vous n'êtes pas  satisfait de votre achat !

support online

ELEGANCIA OIL est à l'écoute